Allégations de fraudes du CFOP : « Tout est archi-faux ; nous n’avons pas besoin de fraude pour gagner »

: 21 novembre 2020  

Simon Compaoré a animé une conférence de presse ce samedi 21 novembre 2020 dans la soirée pour démentir les allégations de fraudes présumées formulées plus tôt par certains candidats à la présidentielle du 22 novembre réunis au siège du CFOP à Ouagadougou.

Selon le directeur national de la campagne de Roch Marc Christian Kaboré, la déclaration du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré est faite de « contre-vérités ».

 

« Le MPP n’a besoin d’une quelconque fraude pour gagner les élections de demain », a fermement déclaré Simon Compaoré qui a ajouté : « Nous sommes d’une très grande sérénité après avoir parcouru les 13 régions ».  Il a poursuivi en insistant, « nous réfutons les allégations de fraudes annoncées par l’opposition » avant de conclure, s’il y a des « fraudeurs, ils ne sauraient provenir de nos rangs puisque nous dédaignons la fraude ».

Il a conclu en martelant : « nous restons zen. Nous avons confiance au peuple burkinabè qui dira qui de nous aura la chance de gouverner notre pays dans les 5 ans à venir ». Nous vous proposons en fichiers joint sa déclaration liminaire ainsi qu’un communiqué du MPP Balé sur d’autres allégations formulées dans cette province.

 

Déclaration liminaire conférence de presse du 21 novembre 2020

Communiqué MPP des Balé