Assemblée générale de la jeunesse féminine du MPP : Simon Compaoré, très satisfait de la mobilisation

: 31 août 2020  

 

 

Contribuer à assurer une victoire éclatante et écrasante au candidat à la présidentielle et aux listes du parti aux législatives, tels sont les objectifs que la jeunesse féminine du MPP s’est fixée. Confortée par la forte mobilisation du jour, la camarade Balkissa Ouedraogo, secrétaire nationale chargée du genre, a déclaré avec force et conviction lors de son intervention devant l’assistance et les autorités politiques que « nous sommes là pour témoigner à Roch Marc Christian Kaboré, notre candidat, notre champion, toute notre détermination et toute notre mobilisation à lui assurer une victoire par un coup K.O au soir du 22 novembre 2020 ».

Le camarade Bachir Ismaël Ouédraogo, secrétaire national chargé des jeunes et parrain de cette grande assemblée générale, a quant à lui salué la mobilisation de la jeunesse féminine du parti. Il s’est inscrit dans le sillage de la camarade Balkissa Ouédraogo en rassurant le Président du Parti et le Président Roch Marc Christian Kaboré, de l’engagement et du dévouement des jeunes à mobiliser toute la jeunesse burkinabè autour de la victoire et du programme de société du candidat du MPP.

Mme Sika Kaboré, épouse du candidat Roch Marc Christian Kaboré, et présidente de ladite assemblée générale, a pour sa part magnifié la jeunesse féminine du MPP et surtout les initiatrices qui n’ont ménagé aucun effort pour mobiliser leurs camarades dans les 45 provinces du Burkina Faso afin de soutenir la candidature du président du Faso en exercice.  Tout en promettant aux jeunes filles de rester leur porte-voix auprès du Chef de l’Etat, Mme Kaboré les a encouragées à se départir des solutions de facilité pour bâtir un Burkina Faso de paix et de progrès. Par ailleurs, elle a invité la jeunesse féminine à privilégier la campagne de proximité.

Pour le camarade Simon Compaoré, patron de la cérémonie, cette mobilisation est la preuve éclatante que notre candidat est le meilleur d’entre les candidats en compétition. Le président du MPP a invité la jeunesse féminine à matérialiser leur mobilisation par leur présence individuelle dans les bureaux de vote le jour des élections. « Mobiliser et se mobiliser, c’est bien. Mais aller dans les urnes et choisir Roch Marc Christian Kaboré au soir du 22 novembre est encore mieux » lancera le président du MPP à la jeunesse féminine du MPP. Il a par conséquent encouragé les jeunes filles à sortir massivement le 22 novembre avec leurs cartes d’électeurs pour voter le candidat de progrès et du développement. Il a également appelé cette jeunesse féminine à toujours donner l’exemple par le travail, la franchise et le travail bien fait.