CONGRES DU 11 JUILLET 2020 : LES MARCHES ET YAARS EN ORDRE DE BATAILLE

: 23 juin 2020  

Le samedi 20 juin 2020, la coordination provinciale des marchés et yaars du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était en réunion avec ses militants. Cette rencontre a eu pour objectif de faire le point des 5 années de gestion du MPP et préparer le congrès d’investiture du candidat du Parti, à savoir le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

En prélude au congrès du 11 juillet prochain et de la campagne d’enrôlement biométrique de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, la coordination provinciale des marchés et yaars du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a sonné le rassemblement. Pour ce faire, elle a eu une rencontre d’échanges avec les militants.

« Nous avons souhaité cette rencontre avec les militants des marchés et yaars pour parler des 5 années de la gestion du MPP et voir comment nous pouvons encore une fois apporter notre contribution au Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré pour l’élection de 2020 », a d’emblée fait savoir le camarade El hadj Malgr Naaba, coordonnateur des marchés et yaars de la section MPP du Kadiogo.

Selon lui, la coordination regroupe 108 marchés et yaars dans le Kadiogo. Ce qui représente une véritable force pour le Parti. Il s’est donc agi pour la coordination de voir comment assurer une forte mobilisation au congrès d’investiture et témoigner son soutien au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Par ailleurs, la coordination a réfléchi aux stratégies à mettre en place pour que les militants puissent se faire enrôler.

« Notre rencontre n’est que le début parce que vous savez que nous sommes présents dans plus de 100 marchés et yaars et si on demande d’abord à chaque marché et yaar de mobiliser ne serait-ce que 100 personnes, je suis sûr que le Palais des sports de Ouaga 2000 sera comble. C’est pour dire que nous n’avons pas peur de la mobilisation », a rassuré le Malgr Naaba.

Du reste, la coordination va donner des quotas pour que les délégués et les coordonnateurs se concertent afin que le jour-J, la mobilisation soit de taille et que le Palais des sports soit à son comble.

G Maurice BELEMNABA