Election présidentielle 2020 : Le monde ouvrier témoigne son soutien au président Roch Marc Christian Kaboré

: 15 septembre 2020  

Le samedi 12 septembre 2020, le monde ouvrier proche du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) s’est réuni en Assemblée générale au siège du Parti à Ouidi (Ouagadougou) pour apporter son soutien au candidat Roch Marc Christian Kaboré et au MPP pour les élections présidentielle et législatives du 22 novembre prochain.

Placée sous la présidence du président du Parti, le camarade Simon Compaoré, cette Assemblée générale a été l’occasion pour le président du parti de saluer l’engagement militantisme du monde ouvrier à l’endroit du MPP et de son candidat à la présidentielle. Pour lui, cet acte militant va droit au cœur. Le camarade Simon Compaoré a expliqué que le Parti se porte bien et est en ordre de bataille pour les échéances électorales à venir. Il a en outre, transmis les salutations du candidat du Parti aux militants présents.

Simon Compaoré a déclaré que le MPP doit gagner les élections dans la transparence des urnes. A cet effet, il a invité chaque militant à se donner à fond pour la victoire au soir du 22 novembre, et il a exhorté les camarades à s’investir dans des campagnes de proximité pour que les choses aillent toujours crescendo.

Pour Francis D. Kéré, Directeur régional de l’ONEA, représentant le directeur général, par ailleurs parrain de la rencontre, l’assemblée générale concerne essentiellement le mouvement ouvrier, cheville ouvrière des sociétés d’Etat. Il a fait remarquer que ce sont souvent les cadres des sociétés qui sont mis en valeur, alors qu’il demeure que sans les ouvriers, il n’y a aucune production, aucun développement.

Il a rassuré que le monde ouvrier a constaté les efforts du président Roch Marc Kaboré pour son bien-être et saisi l’occasion pour témoigner le soutien du monde ouvrier à tout mettre en œuvre pour la réélection du candidat du parti Roch Marc Christian Kaboré.

Cette assemblée générale faut-il le rappeler, a regroupé entre autres, des travailleurs de Faso Coton, de la SONABEL, du Groupe HAGE, de la BRAKINA, de CIMFASO, de la SOFITEX, de l’ONEA Koudougou. Elle a été marquée par la présence du Directeur général de l’ONEA, Frédéric François Kaboré et du président du Conseil régional du Centre, Eric Tiemtoré.