Formation politique : une délégation de l’UPC au centre de formation du Parti

: 24 février 2021  

Une délégation  de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) était dans les locaux du Centre de formation politique du MPP le lundi 22 février 2021. Objectif, échanger avec la direction du Centre, s’imprégner du son fonctionnement et bénéficier de l’expérience dudit centre.

Le centre de formation politique Dr Kwamé N’krumah du Mouvement du Peuple pour le Progrès a acquiert une notoriété et une somme d’expérience qui inspire bon nombre de Partis politiques au Burkina Faso dont l’UPC. Une délégation conduite par l’honorable Kam Olé Alain, Directeur du centre de formation politique de l’UPC (CFP-UPC) a été reçue au Centre Kwamé Nkrumah à l’occasion d’une visite d’échange et de courtoisie. Accueillie par les camarades Djezouma Sanou et Jean Baptiste Zoungrana respectivement directeur général adjoint et secrétaire général du centre, la délégation de l’UPC a indiqué être venue s’inspirer de l’expérience du centre et s’imprégner des réalités de son fonctionnement.

Les camarades Djezouma Sanou et Jean Baptiste Zoungrana ont au nom du directeur général positivement apprécié la démarche du CFP-UPC et ont saisi l’occasion pour expliquer aux visiteurs du jour, l’organisation et le fonctionnement du centre. Ils n’ont pas non plus occulté les difficultés rencontrées. Des échanges fructueux qui n’ont pas manqué de réjouir la délégation de l’UPC qui a salué et félicité l’équipe dirigeante avec à sa tête, le Président du conseil d’administration, le camarade Simon Compaoré, Président du Parti, pour les efforts et sa profonde vision.

Au terme des échanges qui se sont déroulés dans une ambiance amicale et chaleureuse, l’honorable Kam Olé Alain a exprimé toute sa satisfaction quant au modèle organisationnel qui régit le Centre. Il a également exprimé le vœu de voir renforcer la collaboration entre le centre de formation politique du MPP et celui de l’UPC.