Le bureau du secteur informel de la gare routière Ouaga-inter installé

: 29 juin 2020  

Échéances électorales du 22 novembre 2020 : Le bureau du secteur informel de la gare routière Ouaga-inter installé

Le samedi 27 juillet 2020, le Coordonnateur provincial du secteur informel), Hamidou Ouangrawa, a procédé à l’installation du bureau MPP du secteur informel de la gare routière Ouaga-inter. Aussi, c’est le camarade Issa Nikiéma qui aura la charge de conduire la mobilisation au niveau de la gare routière Ouaga-inter.

Désormais, le secteur informel du MPP de la gare routière Ouaga-inter a son bureau. En effet, suivant les recommandations du congrès ordinaire de 2017, qui invitait le renouvellement des bureaux des différentes structures, le coordonnateur provincial du secteur informel du MPP Kadiogo, le camarade Hamidou Ouangrawa a procédé à l’installation du bureau MPP du secteur informel de la gare Ouaga-inter. A en croire le coordonnateur provincial du secteur informel du MPP Kadiogo, cette installation est en réalité une validation, car l’ensemble des membres du bureau ont été reconduits dans le respect des directives du congrès concernant le renouvellement des structures.

Le Camarade Hamidou Ouangrawa a saisi l’occasion pour inviter les militants à rester toujours sereins pour accompagner le président Roch Marc Christian Kaboré aux élections futures. « Nous les avons invités à sortir massivement pour le congrès d’investiture qui aura lieu le 11 juillet prochain. Nous avons également invité les militants à soutenir et accompagner le bureau que nous venons d’installer et procédé à la mise en place des bureaux des zones des différentes activités pour les accompagner », a-t-il indiqué.

Pour le camarade coordonnateur provincial, la gare routière Ouaga-inter a un fort potentiel en termes d’électorat. Et la preuve, a-t-il soutenu, est que le nombre de bureaux de vote dans la gare est passé de deux à trois. Aussi, a-t-il appelé les militants à s’enrôler et amener les populations à voter le MPP pour que le président Roch Marc Christian Kaboré soit réélu au soir du 22 novembre prochain et que le MPP obtienne la majorité absolue à l’Assemblée nationale. « J’appelle tous les militants du MPP à s’engager, à se pardonner et à s’unir comme une seule personne pour continuer le combat que nous avions engagé déjà en 2014 pour être là où nous sommes aujourd’hui. Je pense que c’est ce combat que nous devons encore mener pour qu’on puisse rester et accompagner le président Roch Marc Christian Kaboré et donner une large victoire aux législatives. », a souhaité le camarade Hamidou Ouangrawa.

Pour sa part, les membres du bureau du secteur informel du MPP de la gare routière, par la voix de son coordonnateur, le camarade Issa Nikièma secondé par le camarade Boukari Zoungrana a dit mesurer l’immensité de la tâche qui les attend. Il a rassuré que le bureau va s’investir dans la mobilisation pour que les gens puissent se faire enrôler et mieux, voter pour le MPP. Selon lui, il n’y a aucune crainte qu’au soir du 22 novembre prochain, le président Roch Marc Christian Kaboré sera réélu et le MPP aura une majorité absolue à l’Assemblée nationale, foi du Camarade…

G Maurice BELEMNABA