
Après Sabcé c’était au tour de la commune de Guibaré de tenir son meeting communal le jeudi 12 novembre 2020. Tout en promettant le coup K.O au soir du 22, les populations ont exposé leurs doléances au Directeur provincial de campagne, Siméon Sawadogo afin qu’il les transmette au champion du MPP.
Guibaré paré aux couleurs du parti gagnant a reçu ses hôtes sur la place publique de la commune. En liesse, les populations ont promis de voter le MPP pour donner la victoire au président Roch Marc Christian Kaboré et lui assurer également une majorité au parlement.
Tour à tour, les représentants de la chefferie traditionnelle, des femmes et des jeunes ont reconnu les efforts fournis par le président du Faso au cours de son premier mandat.
Pour eux, il ne fait aucun doute qu’il remportera l’élection au quart de tour car leurs voix lui sont déjà dédiées. Leurs attentes restent le désenclavement et l’aménagement du bas-fond afin de leur permettre de développer leurs activités de maraîchage.
Pour le directeur communal de campagne, Karim Sawadogo, il n’est plus besoin d’épiloguer car l’engagement des uns et des autres montre à souhait que le président sera réélu sans aucun souci.
Le bilan au plan communal fait état de 21 forages réalisés, de 50 salles de classes construites, de la construction en cours d’un commissariat de police, le tout en 5 ans. Preuve selon Karim Sawadogo, que le président Roch a à cœur le développement du pays. « Pourquoi donc irons nous chercher ailleurs ce que nous avons déjà ici ? »
Le camarade Siméon Sawadogo lui, a indiqué qu’une fois réélu, le président poursuivra ses chantiers au profit des populations. Pour lui permettre de réaliser ses grands projets, il faut lui donner des députés suffisamment nombreux pour lui faciliter le travail. « C’est ce que je suis venu vous demander. » « Aidez-nous donc à vous aider », a-t-il conclu.