La commune de Rollo a tenu son meeting communal pour les élections présidentielles et législatives le lundi 16 novembre 2020. Aux cris de MPP ! MPP ! MPP !, en plein soleil, les militants ont promis un vote victorieux au parti.
“A Rollo, nous sommes tous pour le MPP et la victoire de Roch Marc Christian Kaboré ne fait aucun doute pour nous. Si quelqu’un dit que le président n’a pas travaillé, c’est de la plaisanterie car nous sommes témoins des grandes choses qu’il a réalisées”, a dit le représentant du chef de Rollo.
Selon la représentante des femmes, plus que quelques jours et les populations de Rollo vont reconduire le président Roch à Kosyam, accompagné de 2 députés MPP du Bam.
Le directeur communal de campagne de Rollo, le camarade Djibril Tall, a lui affirmé que Rollo n’a aucun problème avec le 22 novembre car les populations savent ce qu’elles ont à faire. 3 collèges ont été construits en 5 ans sans parler des écoles primaires et la route Rollo- Kongoussi est en pleine construction…
“Qui dit que le PNDES n’a pas marché peut venir à Rollo pour s’en rendre compte. Roch est notre champion et nous l’accompagneront à nouveau à Kosyam parce que son bilan parle pour lui”, a martelé l’édile de la commune.
Le camarade Siméon Sawadogo a lui rappelé le rôle joué par le camarade feu Salifou Diallo pour le développement de la commune de Rollo. “C’est grâce à sa témérité que le barrage de Rollo a été construit. Et le président Roch ne fait que continuer la promesse de bâtir un Burkina prospère pour tout le monde. Aidez-nous donc à vous aider”.
Il a insisté les mérites de Roch Marc Christian Kaboré et de son parti le MPP qui travaillent à résorber les souffrances des burkinabè. L’essentiel est que vous sachiez bien voter, a-t-il indiqué. Pour cela, il a invité les militants du parti à procéder à une campagne de proximité afin de sensibiliser les électeurs à comment voter.