PISSILA ET PIBAORE EN MOUVEMENT POUR LA VICTOIRE AVEC LE MPP

: 4 octobre 2020  

Les sections communales du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de Pissila et de Pibaoré, dans la province du Sanmatenga, ont organisé leur Assemblée générale le 03 octobre 2020. Ces rencontres se sont tenues sous la présence de la Direction provinciale de campagne.

 

En prélude à la grande Assemblée générale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de la section provinciale du Sanmatenga, les responsables locales du parti ont entamé des rencontres. Le samedi 03 octobre, une forte délégation conduite par le Directeur provincial de Campagne, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a participé aux Assemblées générales des sections communales de Pissila et de Pibaoré.

A Pissila, la délégation a été accueilli par une mobilisation des grands jours. La délégation a salué l’engagement des militantes et militants du parti. Une preuve selon le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, que les populations de Pissila épousent la vision du Président du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE. « C’est avec fierté que je salue cette mobilisation des militantes et militants MPP, preuve de leur engagement aux côtés de SEM Roch Marc Christian KABORE, pour une victoire au soir du 22 novembre prochain », a-t-il soutenu.

Pissila est un symbole de la résilience des populations face aux attaques terroristes que connait notre pays depuis 2015. En effet, sur les 26 villages déplacés en 2019, les populations des 21 ont déjà regagné leur domicile.  La délégation les a encouragé et félicité pour leur lutte inlassable contre l’obscurantisme et leur sens élevé de la dignité.  « Vous êtes la preuve qu’ensemble l’espoir d’un lendemain meilleur est permis sous le leadership du Président du Faso » a renchérit, Bachir Ismaël OUEDRAOGO

En retour, les militantes et militants du parti du soleil levant ont remercié la délégation pour les efforts consentis. Ils ont promu un score fleuve au MPP lors des élections du 22 novembre prochain.

Après Pissila, c’est au tour de Pibaoré, de recevoir la délégation de la direction provinciale de campagne du MPP. Il s’est agi là aussi, d’une Assemblée générale. Cette rencontre a également tenu toutes ses promesses en terme de mobilisation. Et c’est sous des applaudissements nourris que l’Assemblée a marqué son engagement à soutenir la candidature SEM ROCH Marc Christian KABORE et la liste du MPP pour les élections législatives lors des élections couplées du 22 novembre 2020. Au-delà de la forte mobilisation des populations, cette assemblée a connu la participation de plusieurs autorités coutumière don le chef de Pibaoré.

Pour le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, directeur provincial de la campagne du Sanmatenga : « le terrain reste un acquis, vu l’engouement et la détermination de la population de Pibaoré ».

C’est cette note de satisfaction, après près de deux heures d’échange, que les camarades se sont séparés en se donnant rendez-vous sur le terrain.

Bachir Ismaël OUEDRAOGO a remercié les populations de Pissila et de Pibaoré pour leur mobilisation