Premières journées parlementaires 2019 du MPP à Bobo-Dioulasso

: 8 mars 2019  

Sharing is caring!

Premières journées parlementaires 2019 du MPP à Bobo-Dioulasso

Le groupe parlementaire MPP a organisé ses 1ères journées parlementaires de l’année 2019 à Bobo-Dioulasso du 21 au 23 février autour du thème : «Problématique de la relance économique dans les Hauts-Bassins. Etat des lieux et contribution du groupe parlementaire MPP». En vue de passer à la loupe l’état des lieux de cette région, les députés MPP ont fait appel à des experts du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat. Et puis dans le but de toucher du doigt les réalités économiques de Bobo-Dioulasso, les députés du parti majoritaire ont visité des unités industrielles dont une unité d’huilerie.

Plusieurs autres groupes parlementaires ont été invités à l’ouverture de ces assises. Il s’agit des groupes parlementaires suivants : l’Union pour le Progrès et la Changement (UPC), le Renouveau Démocratique (RD), le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), le groupe parlementaire Paix, Justice et Réconciliation Nationale (PJRN) et le groupe Burkinlim. Ces différents groupes ont salué l’esprit démocratique du parti et souhaité que les échanges aboutissent à des propositions concrètes.

Le Président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé a honoré de sa présence l’ouverture des travaux. Il a félicité le groupe MPP pour le choix du thème. Il a appelé les filles et fils de la région des Hauts Bassins à l’union car rien ne peut se construire sans union et sans cohésion. Selon Alassane Bala Sakandé, quoique le Gouvernement fasse, le développement de la région sera impossible, tant que les fils et filles de la région des Hauts-Bassins ne sont pas unis. Pour lui, il faut donc privilégier l’intérêt commun au détriment des intérêts égoïstes. Le Président de l’Assemblée Nationale a dit que pour sa part, il reste engagé pour un aboutissement de toute action pouvant contribuer au développement de sa chère patrie.

Comme il fallait s’y attendre, les députés MPP n’ont pas manqué de parler des attaques terroristes dont est victime notre pays. Ils ont eu une pensée pour les FDS tombés sur le champ d’honneur.

Le groupe parlementaire MPP a par ailleurs salué les changements intervenus au sein des forces armées ainsi qu’à la primature.