Réconciliation nationale et réformes politiques et institutionnelles : Un forum national des jeunes acteurs politiques en vue.

: 27 mars 2021  

Le Gouvernement burkinabè, sous le leadership de Son Excellence Monsieur Roch M.C. Kabore, a fait de la réconciliation nationale et les réformes politiques et institutionnelles son cheval de bataille en s’inscrivant en droite ligne de la loi n003-2015/CNT portant attributions, composition et fonctionnement de la commission de la réconciliation nationale et des reformes adoptée sous la transition.

A l’occasion de la campagne présidentielle de novembre 2020, le Président du Faso a annoncé sa volonté de voir se tenir dans le premier semestre de 2021, un forum national de réconciliation marquant ainsi sa volonté de passer à la vitesse supérieure et du même coup de confirmer sa volonté de léguer à la postérité un Burkina Faso définitivement réconcilié.

C’est pour accompagner cette dynamique et à la faveur des préparatifs du forum, que l’Union Nationale des Jeunes du MPP (UNJ), s’est réuni le vendredi 26 mars 2021 au siège du Parti à Ouidi sous la présidence du Secrétaire national le Dr Bachir Ismaël Ouédraogo afin de réfléchir à sa contribution au processus.

A l’issue des échanges, l’Union Nationale des Jeunes du MPP (UNJ) compte organiser du 10 au 11 avril, un forum national des jeunes acteurs engagés en politique. Ce forum qui réunira toute la jeunesse militante, permettra de poser le débat en vue de dégager des suggestions, recommandations et résolutions pour un Burkina réconcilié et prospère.

Dans cette perspective un comité restreint a été mis en place à l’effet de peaufiner les Termes de référence pour la réussite de cette activité.