Recrudescence du terrorisme au Burkina Faso: Les Burkinabè doivent à tout prix, resserrer les rangs et les coudes pour repousser l’ennemi selon le MPP

: 2 mai 2021  

 

Malgré de gros efforts entrepris ces dernières années dans la lutte contre le terrorisme par le Président du Faso, le gouvernement et les forces combinées de défense et de sécurité, le Burkina Faso est de nouveau en proie à des attaques meurtrières qui endeuillent les populations.

De l’Est au Centre-Nord en passant par le Nord et le Sahel, les populations subissent depuis quelques temps un regain de violence de la nébuleuse terroriste.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) déplore la dégradation de la situation. Il condamne sans réserve ces actes innommables de violence aveugle contre des populations sans défense.

Le MPP en appelle à tous les acteurs de la sécurité, qu’ils soient militaires, paramilitaires ou civils, à tous les partenaires tant au niveau national, qu’au niveau régional et international à un sursaut salvateur pour juguler ce regain terroriste qui se manifeste aussi bien au Burkina Faso que dans d’autres pays de la sous-région.

Le MPP renouvelle sa solidarité et sa compassion à toutes celles et tous ceux qui sont impactés négativement par l’insécurité.

Aux FDS et aux VDP, le MPP réitère ses encouragements et assure le président du Faso et le gouvernement de son soutien politique constant dans cet implacable combat engagé contre les forces du mal et qui ne peut aboutir qu’à la victoire finale de notre peuple qui n’a jamais courbé l’échine devant l’adversité quelle qu’elle soit. Les Burkinabè doivent à tout prix, resserrer les rangs et les coudes pour repousser l’ennemi et consolider notre communauté de destin.

Ensemble, rassemblons-nous derrière le président du Faso et le gouvernement !

Ensemble, faisons corps avec les FDS et les VDP !

Le combat des FDS et des VDP est également celui de tous les Burkinabè sans exclusive.

DEMOCRATIE – EGALITE – PROGRES

Le Secrétaire exécutif