Secteurs structurés du MPP : la section Santé mobilisée pour assurer le coup K.O à Roch Marc Christian Kaboré

: 17 octobre 2020  

Dans la matinée du samedi 17 octobre 2020, les secteurs structurés de la santé du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont tenu une assemblée générale au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC). C’était sous la présidence de Simon Compaoré, Président du MPP et Directeur national de la campagne présidentielle et législatives et les parrainages de Ludovic Bationo et de docteur Dieudonné OUEDRAOGO.

Dr Roger Badiel, Coordonnateur des secteurs structurés de la Santé

Le Coordonnateur des secteurs structurés, le Dr  Roger Badiel a exprimé sa gratitude à l’endroit des responsables du parti qui ne cessent de les accompagner dans leurs activités.

Il a fait une mention spéciale à Roch Marc Christian Kaboré et son gouvernement pour  la réalisation de la gratuité des soins au profit des enfants de 0 à 5 ans et des femmes enceintes ainsi que la gratuité du planning familial ; la construction et l’équipement des centres de santé, la dotation d’ambulances au profit des communes.

Selon Dr Roger Badiel, le Président a un bilan à défendre. “Qui, mieux que les agents de santé que nous sommes, pour expliquer aux populations bénéficiaires les engagements du Président du Faso à améliorer leurs conditions de vie ?” s’est-il interrogé. Aussi, cette assemblée générale vise-t-il à outiller les membres des secteurs structurés de la santé sur les stratégies de mobilisation, le bilan du Candidat, les éléments de langages et le nouveau programme de Roch Marc Christian Kaboré pour les cinq ans à venir.

Ludovic Bationo, secrétaire national en charge des secteurs structurés, et parrain de l’assemblée générale

Le Secrétaire national en charge des secteurs structurés du MPP, Ludovic Bationo, par ailleurs parrain de ladite assemblée générale, a salué la présence de Simon Compaoré, preuve de son intérêt pour les secteurs structurés. “Il n’y a plus de temps à perdre. Il faut dire partout où besoin il en aura que le MPP est prêt pour la campagne et il va gagner”, a-t-il indiqué.

Il a encouragé ses camarades à se mobiliser à fond pour assurer au Candidat Roch Marc Christian Kaboré une victoire éclatante et une majorité confortable à l’assemblée nationale, condition nécessaire, selon lui, pour le bon déroulement de son programme quinquennal 2021 – 2025.

Simon Compaoré, patron de cette assemblée générale, exhorte les secteurs structurés de la santé à privilégier la campagne de proximité dans les centres de santé

Simon Compaoré a salué la mobilisation au niveau des secteurs structurés de la santé. Il les a félicités pour leur grande mobilisation aux côtés du gouvernement dans la mise en œuvre du programme présidentiel.

“Je suis venu vous dire que nous sommes contents de ce que vous faites. C’est pourquoi nous sommes toujours là à vos côtés toutes les fois que vous avez une activité”, a laissé entendre Simon Compaoré.

Il les a exhortés à s’approprier les documents relatifs aux réalisations du gouvernement, aux éléments de langage et au programme du candidat dans les cinq années à venir afin d’éviter de répondre sans convictions et preuves aux questions des populations sur ce qu’a fait le MPP en cinq (5 ) ans.

Devant le Président du parti et Directeur national de la campagne présidentielle et législatives, les membres des secteurs structurés de la santé ont promis un coup K.O avec 70 % des voix au soir du 22 novembre 2020.